lundi 20 janvier 2014

Il était une fois...

Au collège Jean Moulin nous avons passé quelques séances à écrire des histoires à partir de mots imposés tirés au sort.
Voici le résultat :

 Apple et compagnie

Paul grand P.D.G d 'Apple, taille moyenne (1m75) est marié à Justine jolie brune aux yeux bleus, taille moyenne employée comme secrétaire chez Apple. Justine a un complice nommé Bob qui a commit un meurtre et un cambriolage et qui est recherché par la police. Elle veut voler l'identité de Paul. Justine apporte un café à Paul dans son bureau. Elle lui demande s'il veut du sucre et apporte un paquet. Paul touche le paquet et Justine se sert de ses empreintes pour ouvrir son bureau à ouverture digitale et voler les papiers d'identité de Paul. Justine et Bob, qui ont pris l'identité de Paul, veulent se débarrasser du véritable Paul .
Le vrai Paul arrive dans son bureau, avec ses empreintes, il ouvre la porte. I l rentre, voit Justine en train de voler ses papiers . Elle veut tout lui expliquer mais il ne l’écoute. Bob le frappe avec un livre sur la tête et Paul tombe dans un malaise très profond. Les deux amants l'ont ligoté et Bob coupe électricité . Ensuite, Bob & Justine descendent Paul dans le coffre de la voiture et se dirigent vers un rond point où ils croisent une patrouille de police. Bob et Justine sont en excès de vitesse et la police accélère. Ils se font arrêter : on découvre le corps dans le coffre. La police les emmène au commissariat.

Mots imposés : Paul, Justine, usurpation d'identité, paquet de sucre, livre.


Le meurtre dans l' opéra


Un jour Paul et Justine se rencontrèrent et partirent ensemble à l'opéra. En attendant le spectacle, ils lisaient un livre. En se rendant au toilettes, Justine découvrit un corps. Ayant très peur, elle retourna vers Paul et lui expliqua la situation. La jeune femme emmena Paul aux toilettes pour lui montrer le meurtre mais le cadavre n'y était plus. Justine étonnée retourna s'asseoir avec Paul. Un homme qui avait un chapeau et une longue veste noire avec une tache de sang passa. A cet instant Justine compris que c'était le meurtrier.
L'opéra commença. A la fin , Paul alla dormir chez Justine. Le lendemain matin, Justine alla chercher un paquet de sucre pour boire du thé avec son ami Paul. Ensuite, ils partirent dans le jardin de Justine et découvrirent un cadavre . Ils n'étaient pas certain de reconnaître le cadavre de l'opéra. Ils cherchèrent l'identité de cette personne mais ne trouvèrent pas. Ils appelèrent la police de l'usurpation d'identité, et furent convoqués au commissariat. Le commissaire leur montra plusieurs photos de meurtriers. Justine reconnut le meurtrier avec son chapeau et sa longue veste noire tachée de sang. Après une semaine, le meurtrier fut arrêté et resta toute sa vie en prison et dut payer 45 000 euros d'amende.

Mots imposés : Paul, Justine, paquet de sucre, opéra, Jardin, livre , usurpation d'identité, meurtre


Le meurtre maquillé.


Un jour, dans une supérette, une grand-mère acheta un paquet de sucre. Quand elle rentra chez elle, elle appela sa fille Justine qui devait être à la bibliothèque. Sans réponse de sa part, elle se rendit à la bibliothèque. Quand elle vit sa fille morte, elle cru à un meurtre. Sur le bureau elle découvrit des faux papiers, elle pensa à une usurpation d'identité. Tout à coup les ampoules éclatèrent, il n'y eut plus d'électricité ! La vieille dame prit un chandelier quand elle fut assassinée.

Mots imposés : grand mère, Justine, chandelier, bureau, paquet de sucre, bibliothèque, usurpation d'identité





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup vos récits. Ils me rappellent mes vieilles enquêtes....

    N'hésitez-pas à ajouter plus de détails la prochaine fois.

    Gustave Rouflair

    RépondreSupprimer